Coquebert et Giguedouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coquebert et Giguedouille

Un château, isolé en plein cœur de la France, vous ramène au temps des Chevaliers et des gentes Dames. Chasses au trésor pour les curieux, tournois pour les plus courageux...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il était une fois la vie médiévale [Contexte]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mihail Cioran
Sang Dragon
Mihail Cioran


Messages : 79
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 39
Localisation : Au chateau

Oyez, oyez
Erudit?:
Il était une fois la vie médiévale [Contexte] Left_bar_bleue5/10Il était une fois la vie médiévale [Contexte] Empty_bar_bleue  (5/10)
Origine: Roumaine
Âge du personnage: 35 ans

Il était une fois la vie médiévale [Contexte] Empty
MessageSujet: Il était une fois la vie médiévale [Contexte]   Il était une fois la vie médiévale [Contexte] EmptyMer 6 Mai - 21:06

Nous sommes en 2096. Depuis cinquante ans, le niveau de vie s'est largement amélioré. On travaille beaucoup moins, on gagne encore plus, l'énergie est recyclée, tout est beaucoup moins polluant, un monde presque parfait. Cependant, un besoin de retour aux sources se fait ressentir dans le Vieux Monde, désormais très vieux, c'est le moins qu'on puisse dire. On envie les rois et les reines, les empires, les scheiks et les tsars. Les gens se lassent de cette vie monotone: métro - boulot - dodo... Trois ans auparavant, le gouvernement français ainsi que quelques autres d'Europe décidèrent de fêter à grande échelle le millénaire de la Croisade Populaire, la première de toutes les croisades. On décide donc de créer un parc à thème, grandeur nature d'un château fort avec les mêmes conditions de vie qu'à l'époque médiévale. L'idée fait la une de tous les journaux et la demande est telle que le projet est mis à exécution immédiatement, encore plus grand que la première ébauche ne l'avait prévue. Cependant, ce n'est pas tout. Les futurs visiteurs seront confrontés à la vie du Moyen-Âge, immergés totalement pendant toute une longue année. Certes, il n'y aura que peu d'élus, mais déjà dans d'autres pays, une attraction similaire se met en place. Le gouvernement français et un propriétaire privé qui décide de rester anonyme propose alors un territoire immense, constitué de forêts, d'une large rivière, de plusieurs champs et de bâtiments adéquates. C'est ainsi que Puiozous, village et château, nait.

Ainsi, en 2096, le parc ouvre ses portes sous les trompettes de la future gloire. On vient du monde entier, les rares autorisés ayant réservé leurs places des mois à l'avance, certains ont même gagné à des loteries. L'économie du moment permet de dépenser des sommes faramineuses et prendre toute une année de vacances. Le domaine est gigantesque et donne véritablement l'impression d'être perdu au milieu d'un environnement hostile. Le Château est encore plus grandiose, mais pour dire la vérité, seul les élus, seigneurs et gens de la Cour peuvent en fouler le donjon. Les gens du peuple devront rester soit dans la cours, soit à l'extérieur. Tout cela est permis par les professionnels et artisans appelés dans le monde entier. Ils encadrent les nouveaux résidents, puis au fil des jours, se fondent parmi la foule et vivent à la manière médiévale. Rien est oublié, en allant des jeux de joutes des chevaliers jusqu'à la sorcellerie en passant par la moisson et la fauconnerie. Puiozous qui n'était qu'un minuscule petit village à sa construction donne l'impression de s'être considérablement agrandi et les habitants se sont reconvertis en marchands, aubergistes ou bien meuniers. C'est un coin de terre où la technologie n'existe pas, où l'on oublie l'air du temps pour une année et où le défi est lancé... En effet, l'organisation permet ainsi à ceux qu'on appelle les autochtones, les professionnels du milieu de se défier soit en joutes pour les chevaliers, soit en meilleure qualité parmi les artisans... Il en est de même pour les visiteurs à qui on indique à leur arrivée qu'une chasse au trésor est ouverte...

Pourtant quelque chose se passe...

Qui sera le meilleur danseur, le meilleur chevalier, le meilleur magicien?
Qui gagnera la course au trésor?

* * *


Vous pouvez donc incarner un membre de l'organisation qui supervise les lieux. Des yeux et des mains qui dans l'ombre participent également à la vie quotidienne, mais n'ont pas les mêmes rôles que les autochtones professionnels.
Encore également, un artisan qui s'évertue à rendre la vie possible à Puiozous et vend ses œuvres.
Ou bien, devenez un des autochtones qui montrent aux visiteurs les secrets du Moyen-Âge et qui aide également les résidents dans la vie de tous les jours.
Et bien sur, vous pouvez être un des visiteurs de Puiozous. Venez découvrir la vie des temps féodaux. Retrouvez vos racines et découvrez le trésor!
Revenir en haut Aller en bas
https://giguedouille.forumsrpg.com
 
Il était une fois la vie médiévale [Contexte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coquebert et Giguedouille :: Office du Tourisme :: Prospectus, Charte et Briefing-
Sauter vers: